AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A song of ice and fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ϟ Ecrits : 635
ϟ Aeons : 466
ϟ Avatar : Emma Stone
ϟ Crédits : Bavboule. (avatar) tumblr (gif profil & signature) Bérénice (code sign)

ϟ It's just me :

ϟ Age du personnage : 25 ans
ϟ Idéologie politique : S'il y a bien une chose qu'elle avait comprit, c'est qu'elle ne doit jamais dire le fond de sa pensée à la cour. Elle voudrait être pacifiste, ouverte d'esprit. Cependant elle sait que les meurtres et la force sont parfois des mesures nécessaires. Depuis qu'elle est amnésique, elle est une moldue qui n'aime pas les sorciers.
ϟ Métier : Elle était membre de la garde royale irlandaise, mais depuis qu'elle a tout oublié, elle travaille comme détective privée moldue.
ϟ Capacités : Métémorphomage, tireuse d'élite (arme à feu), faire des bulles géantes, retenir sa respiration jusqu'à ce qu'on lui dise oui, pratique les arts martiaux, fait très bien les cookies
ϟ Nationalité : Française, cherche à se faire naturaliser
ϟ Race : Sorcière de sang-mêlée (née moldue officiellement), pense être une moldue actuellement
ϟ Credo : Vit chaque jour comme s'il était le dernier

ϟ Révèle-toi : Double compte de : Luna R. Parkers. Compte principale, envoyez moi surtout les m.p. sur ce compte ♥️

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« We are Legion. »
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: A song of ice and fire   Mar 2 Avr - 19:17




A Song of Ice and Fire RPG
Forum basé sur les Préludes au Trône de Fer


ContexteRèglementAvatarsGuide du débutant



Intrigue en cours

« Sèches d’Or et Soleil de Plomb

En cette terrible période de sécheresse, les seiches de Dagon Greyjoy sillonnent la Mer Occidentale comme une meute de loups, poussant leurs razzias jusqu’aussi loin au sud que La Treille. Ils ont emporté la moitié des biens de Belle Ile plus une centaine de femmes. Lord Farman répare ses défenses, mais cela fait plus penser à l’homme qui referme la ceinture de chasteté de sa fille déjà enceinte qu’à autre chose… Les seigneurs suzerains des Terres de l’Ouest et du Bief tentent tant bien que mal de résister, mais c’est là une tâche difficile. Les territoires ravagés et les populations décimées ne peuvent pas grand-chose contre les pirates fer-nés…

Dans une ultime tentative, lord Tybolt Lannister et lord Leo Tyrell décidèrent de faire appel au soutien de la couronne. La Main du Roi, Brynden Rivers, décida d’intercéder en leur faveur. Ne pouvant envoyer une armée sur place, il choisit de leur offrir l’aide d’une milice. Pourrait s’engager dans cette troupe tout homme – et toute femme – qui le souhaiterait. En plus des récompenses gagnées sur place, tous ceux qui reviendraient vivant de cette expédition se verraient remettre la somme de 300 dragons d’or. Une motivation plus que substantielle… Cette compagnie hétéroclite serait dépêchée sur place grâce à une partie de la flotte de Peyredragon. Elle ne tarderait plus à partir…


Contexte historique

184-209 : règne de Daeron II
Daeron II le Bon monta sur le trône tardivement, après la mort de son père Aegon IV. Bien qu’âgé de la quarantaine, il émanait de lui une force paisible en totale contradiction avec la culture combattante des Sept Couronnes. Il souhaitait rattraper les erreurs de ses pères en instaurant un nouveau style de monarchie et commença donc par chasser les souvenirs de son père et tout ce qui pouvait rappeler les dix ans de décadence morale qui avait précédé son règne. Rapidement, Aegon le Bel se trouva rebaptisé Aegon l'Indigne dans une campagne médiatique sans précédent.

De son côté, Daeron fit tout son possible pour ne pas passer pour un tyran. Il réduisit les dépenses du royaume, invita au Conseil Restreint un septon, un maître des arts et donna même à un artisan la fonction de Main du Roi afin de permettre à la culture, aux arts et au commerce de se développer à Port-Réal selon un modèle assez proche de ce que l’on trouve dans certaines Cités Libres. Sous son influence, Port-Réal devint deux siècles seulement après sa création une ville aussi peuplée et riche que Villevieille. Mais bien que le royaume prospérait, Daeron s’éloignait de plus en plus des préoccupations de son peuple et se coupa petit à petit des nobles les plus traditionalistes. En effet, de par son épouse dornienne Myriah et le mariage de sa sœur Daenerys à son beau-frère Maron Martell, il lia des contacts étroits avec la noblesse de Dorne ce qui permit à la principauté de reconnaître enfin la suzeraineté du Trône de Fer. Cela se passait environ vingt ans avant notre époque.

Néanmoins, cela déplaisait aux nobles en qui le demi-frère bâtard du roi, Daemon Feunoyr trouva de puissants alliés. Il prit la tête de ce mouvement rebelle et se déclara prétendant au Trône, déclenchant une nouvelle guerre civile, la plus grande menace à laquelle les Targaryen durent faire face. Le principal affrontement entre les deux partis fut la bataille du champ d’Herberouges, au sud de Port-Réal.

L’armée loyaliste était commandée par Lord Fengué, la Main du Roi. Lord Arryn commandait l’avant-garde, le Prince Maekar, le plus jeune fils de Daeron commandait l’aile gauche et le Prince Baelor revenait du sud avec son armée. L’armée rebelle était quand à elle commandée par Daemon et son demi-frère, Aegor Rivers dit Aigracier. La bataille fut terrible pour les deux camps. Freuxsanglant abattit lui-même Aegon et Aemon Feunoyr les fils jumeaux de Daemon ainsi que ce dernier. La bataille dura encore longtemps et, alors que les rebelles allaient fuir, Aigracier les rassembla tous et lança une nouvelle charge. Il se battit en duel avec Freuxsanglant et lui prit un œil. Mais l’arrivée de l’armée de Baelor mit fin à la bataille avec la victoire des loyalistes. Néanmoins, Aigracier parvint à fuir avec les fils survivants de Daemon. Cette bataille ne laissa toutefois pas le royaume intact et de nombreuses inimitiés existent encore aujourd’hui entre les deux camps.

à partir de 209 : règne d'Aerys I
Le roi Daeron mourut ensuite du Fléau de Printemps. Son fils héritier Baelor étant mort peu avant au cours du tournoi de Cendregué, c’est Aerys I qui monta sur le trône. Amoureux des livres, Aerys n’avait rien d’un guerrier. Constamment plongé dans ses ouvrages, il avait une apparence négligée et semblait mal préparé à la charge de la royauté. Il nomma donc son oncle bâtard Brynden Rivers dit Freuxsanglant, Main du Roi, causant la colère de son frère Maekar qui se retira à Lestival. Ainsi, la Main du Roi et le Conseil Restreint eurent la charge de gérer la fin de l’épidémie du Fléau de Printemps et la canicule qui s’abat actuellement sur le royaume.



Personnages recherchés







Postes à pourvoir

Personnages des nouvelles
Dents de Freux
Futur époux de Moïra Merlyn
Femme-sel de Lakdahr l'Edenteur
Messager de lord Blayne Caron
Maître Maçon de Harrenhal
Futur époux de lady Aelana Velaryon

Revenir en haut Aller en bas
 

A song of ice and fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naufrages..... Est-ce le destin ? ( Pv Illumina)
» Shaé Mary Antonelli ▬ A song of Ice and Fire
» Song of Ice and Fire [TOP]
» Marlene • A song of ice and fire
» Top Partenaire : A Song of Ice and Fire RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
Pour commencer sereinement
 :: Derrière le Voile.
-
Sauter vers: