AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05 • Halte aux Mary-Sue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ϟ Ecrits : 341
ϟ Aeons : 522
ϟ Avatar : Inconnu
ϟ Crédits : Bérénice

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« I'm your God. »
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: 05 • Halte aux Mary-Sue !   Lun 20 Mai - 10:34



Besoin d'aide ?


Introduction ϟCréer son personnage n'est pas toujours quelque chose d'aisé. Vous pouvez alors regarder dans les postes vacants, les scénarios ou encore demander un poste vacant sur mesure. Cependant, rien ne vous plaît, vous voulez faire un personnage inventé. Déjà vous râlez devant la longueur de la fiche de présentation, l'histoire qui demande mille mots et vous ne savez pas comment vous allez bien pouvoir faire un personnage intéressant. Ce petit guide est là pour vous aider.

Avatar & pseudonyme ϟLien pour trouver vos avatars :

Bazzart  • forum, inscription nécessaire
Gardian Angel • livejournal
Visage du passé • livejournal, spécialisé dans les avatars d'époques
Rainbowart • livejournal
Entrance icons • livejournal, très souvent maj

Lien pour trouver un pseudonyme :

Noms du monde entier
Générateur de nom
Générateur de nom
Générateur de nom victorien et steampunk

Mary Sue, ennemie mortelle du rpg ϟ
Qu'est-ce que la Mary Sue ? Pour une première approche, on peut aller voir sur la Désencyclopédie qui résume parfaitement à sa manière le personnage. Parfait, tout simplement. Son masculin est Gary Sue. Une Mary Sue ou un Gary Sue est donc un personnage tout simplement parfait, elle est une princesse, elle a des origines de la plus haute noblesse et tout. Elle est magnifique, on ne peut plus intelligente, etc. Une Mary Sue n'a pas le moindre défaut et si elle en a, ce sont des défauts dit cool (anorexie, etc.) On tombe très facilement dans le personnage de la Mary Sue. Cela peut être des chasseurs qui courent plus vite des vampires, un sorcier qui est animagus alors qu'il est en quatrième année, etc. Pour être certains que votre personnage n'est pas une Mary Sue, pour chaque qualité, trouvez lui un défaut. Les défauts cela peut être du racisme, être superstitieux, etc. Comptez aussi le nombre de qualités, un personnage trop parfait, trop doué est impossible, cherchez à garder un certains réalisme. Personne ne peut parler vingt langues, maîtriser les arts martiaux, etc. Même un super héros n'est pas capable de cela. Alors faites attention.

Avoir un personnage original ϟ Avoir un personnage original n'est pas toujours aisé. Cependant, à faire trop original, on en oublie les classiques : l'orphelin, la mère célibataire, etc. Ce sont des classiques au point qu'on se dit vade retro satanas je ne veux pas tomber dans le personnage de la Mary Sue. Pensez à vos classiques néanmoins, faites attentions de ne pas tomber dans le mélo, pensez au réalisme de la chose. Deuxième point pour avoir un personnage original : vous devez mélanger vos sources d'inspiration ! Refaire un personnage d'une série c'est bien, mais en faire un copier/coller flagrant c'est beaucoup moins original. N'hésitez pas à mélanger vos différentes sources cinématographiques, musicale, littéraire, etc. Enfin dernier conseil et probablement le plus important : n'ayez pas peur de l'originalité. Une princesse qui fuit son pays, un gangster, un fou, etc. vous pouvez être ce que vous voulez. Ne mettez pas de limite à votre imagination et ne vous dites pas que c'est parce que c'est votre personnage est célèbre qu'il va être mauvais. La célébrité n'est pas néfaste. Cela marche aussi en sens inverse, un personnage peut être méconnu de tous, mais avoir une histoire joyeuse et rocambolesque. Ne bridez pas votre imagination.

Liste de traits de caractère, car bon, on sait que votre personnage n'est pas un débile, donc les traits comme intelligents, manipulateurs & co c'est dû vu et revu. Pensez à lui trouver d'autres caractéristiques.



Compte fondateur du forum !
Merci de ne pas lui envoyer de MP et de contacter plutôt les admins ! :super:

Revenir en haut Aller en bas
http://fearaeon.forums-rpg.com
 

05 • Halte aux Mary-Sue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hail Mary Pass !
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Demande pour la jeune Mary
» Le guide anti Mary Sue, ou les trucs à éviter pour ne pas devenir un boulet.
» Bloody Mary
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
Pour commencer sereinement
 :: Grimoires Magiques. :: Protection des Moldus.
-
Sauter vers: