AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mission Gamer • L'Allégorie de la Caverne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ϟ Ecrits : 341
ϟ Aeons : 522
ϟ Avatar : Inconnu
ϟ Crédits : Bérénice

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« I'm your God. »
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Mission Gamer • L'Allégorie de la Caverne.   Mer 10 Juil - 23:26




Welcome to . . . The Cave.


Introduction ϟOn fait tous des petites erreurs pas trop graves, qui ne nous gênent pas plus que ça, en général. Mettre des chaussettes dépareillées, s’allumer une cigarette quand on s’était très pieusement juré de s’arrêter de fumer, ricaner en lisant un article politique alors que la personne visée passe dans le couloir … Ou bien, par exemple, soupirer de mépris en lisant une feuille de papier traitant du Gamer, en faire une petite boulette et la lancer au feu sans plus s’y intéresser. Exactement ce qu’Elisabeth Boleyn avait fait, partant du principe qu’elle avait des problèmes beaucoup plus importants qu’une hypothétique chasse aux chimères, comme écraser ses adversaires ou saper encore un peu plus les fondements du pouvoir de la famille royale d’Angleterre pour avoir la mainmise sur le pays. Après tout, si une bande de rigolos veut s’amuser à enquiquiner les gens avec du Mario, du Pikmin, du Pacman ou du Tetris, ce n’est pas son problème.

Bien mal lui en prit de penser une chose pareille. Pensait-elle réellement que le Gamer la laisserait tranquille ? Fatale erreur. Voulant montrer à cette impudente ministre qu’il est partout, qu’il est tout-puissant, il lui a volé quelque chose. Quoi ? Excellente question. Elisabeth Boleyn elle-même ne sait pas ce qu’on lui a volé, même si, nom de nom, elle sait qu’on lui a volé quelque chose, et cette idée lui est insupportable. Pendant plusieurs semaines, la ministre chercha ce qu’on lui avait volé, n’hésitant pas à poser des questions à ses administrés, qui lui répondaient tous, sans mentir et les yeux dans les yeux, qu’elle était toujours la même et que rien ne lui manquait. Et un beau jour, alors qu’elle était en plein conseil, entourée d’une bonne vingtaine de collaborateurs, elle disparut. Si cela créa la panique, Elisabeth Boleyn ne le sut pas, vu qu’elle réapparut comme par magie au milieu d’un cercle de pierre. Des dolmens. Et alors qu’elle se redressait, époussetant sa robe, elle entendit une voix résonner tout autour d’elle.
Bienvenue. N'ayez pas peur de ma voix chaude et mystérieuse. Durant des centaines... Non, des milliers d'années... Non, non, non des dizaines de milliers d'années, des visiteurs sont venus à moi en quête de leurs désirs les plus profonds. Peu d'entre eux ont trouvé ce qu'ils cherchaient, certains ne sont même jamais repartis. Bienvenue dans... The Cave.
C'est moi. The Cave. Oui, oui, je suis une caverne qui parle. Ce qui rend la drague assez difficile. D'ailleurs, j'ai une histoire assez intéressante à vous raconter ce soir. Alors écoutez bien...
C'est l'histoire de différentes personnes et des recoins obscurs de leur âme. Mais attendez avant de les juger, car leur histoire est en réalité votre histoire. Votre âme aussi comporte une part de noirceur. Car aujourd'hui, n'êtes-vous pas venu explorer mes profondeurs, en quête de votre identité ? Vous risquez de ne pas aimer ce que vous allez y trouver ...
Quel est votre désir ? Trouverez-vous seul le chemin jusqu'à la sortie, ou vous perdez-vous dans les méandres de mon intérieur caverneux ?
La ministre comprend qu’elle n’a pas le choix. Pour sortir d’ici, elle doit s’aventurer dans la Cave – d’ailleurs un passage vient juste de s’ouvrir, là, près d’elle, qui s’enfonce dans la terre – et retrouver cette chose qu’on lui a volé car, elle en est sûre, cette chose est là, quelque part là-dedans. Alors qu’elle s’approche, une table apparaît avec un petit écriteau et un assortiment d’objets hétéroclites à l’utilité relative.


Le choix des armes ϟ
- En pénétrant dans la Caverne, vous acceptez par la présente que la Caverne, ainsi que toutes ses filiales, réelles ou fictives, ne soient tenues responsables de tous les dommages physiques, émotionnels ou spirituels encourus durant votre visite.
- La Caverne n'est pas non plus responsable de tout dégât, perte ou vol d'effet personnel. Vous acceptez aussi de rembourser intégralement la Caverne pour tout dégât que vous avez causé - ou pas.
- Bonne visite à vous !
→ Un piolet ; Il est complètement rouillé et le manche semble se désolidariser du fer. Une bonne arme, vraiment ?
→ Une arme à feu ; Oah, une arme de poing rutilante, flambant neuve, facile d'utilisation ! Une seconde, où sont les munitions ?
→ Un bâton ; Un bâton en bois quoi. En même temps, c'est utile pour ceux qui ont une crampe au mollet, d'un seul coup.
→ Un couteau-suisse ; L'arme d'un McGyver qui se respecte, même si la lame semble un peu émoussé. On ne couperait même pas du beurre avec, tiens.
→ Un sandwich ; A mon avis, il vaut mieux ne pas savoir ce qu'il y a dedans. Ca peut toujours être utile si on se perd, pour ne pas mourir de faim - et mourir d'une intoxication alimentaire ...
→ Une baguette magique ; Une vraie ! Fonctionnelle ! Qui marche ! On peut même se téléporter avec ! Quoi, Elisabeth est une moldue ? Bon, bah ... Bon bah tant pis.
→ Un poignard ; Long, effilé, superbe, magnifique. Enfin une arme potable dans ce tas de boue ! Avec ça, on peut couper un cheveu dans le sens de la longueur, faire du steak de dragon, faire du café ... Ah non peut-être pas.
Alors, quelle arme choisiras-tu avant de t'engouffrer dans les méandres caverneuses de ... La Cave ?



Compte fondateur du forum !
Merci de ne pas lui envoyer de MP et de contacter plutôt les admins ! :super:

Revenir en haut Aller en bas
http://fearaeon.forums-rpg.com

avatar
ϟ Ecrits : 30
ϟ Aeons : 40
ϟ Avatar : Jessica Chastain
ϟ Crédits : Spacemoon

ϟ It's just me :

ϟ Age du personnage : 35 ans
ϟ Idéologie politique : Officiellement neutre. Officieusement favorable à la Ligue.
ϟ Métier : Premier ministre britannique
ϟ Nationalité : Britannique
ϟ Race : Moldue
ϟ Credo : Une main de fer dans un gant de velours.

ϟ Nous a rejoint le : 04/06/2013
« We are Legion. »
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Mission Gamer • L'Allégorie de la Caverne.   Dim 14 Juil - 18:51

- Rodier, vous commencez sérieusement à m’embêter avec cette histoire, maugréa-t-elle entre ses dents tout en fusillant du regard cet idiot de conseiller du regard. Vous n’avez pas un dossier plus intéressant que celui concernant ce pseudo « gamer » à me présenter ? Car si ce n’est pas le cas c’est aux rats d’égout que vous allez finir par faire la conversation, reprit-elle avant de lui lancer à la figure ce stupide porte documents dont elle n’avait que faire. Ceux qui se trouvaient autour de la table ne se formalisèrent pas de cet éclat de voix et levèrent à peine les yeux lorsque le jeune homme qui venait de recevoir son dossier en plein figure s’éclipsa en courant.
Elisabeth fit une pause de quelques secondes et se massa les temps en soupirant, épuisée qu’elle était par ces réunions à répétition. D’autant que depuis un moment elle ne fermait pour ainsi dire plus les yeux durant ses courtes nuits. Son esprit était beaucoup trop occupé. Sans savoir pourquoi elle avait une sensation de vide, comme si quelque chose lui manquait. Un objet ? Elle n’en savait rien. La ministre était tout simplement incapable de définir ce qu’elle avait perdu. Ou ce qui lui avait été volé. Et cela l’obsédait littéralement. Comme la journée elle n’avait pas réellement le temps d’y penser, elle passait ses nuits à tourner en rond tout en se demandant ce qui s’était subitement volatilisé.
Et soudain, en pleine réunion et sous les yeux ébahis des ministres et autres secrétaires d’Etat, elle disparut à son tour. Pour se retrouver en une fraction de seconde dans un endroit qui lui était totalement inconnu. Au milieu d’un espace parfaitement circulaire et délimité par des dolmens de tailles inégales. Son premier réflexe fut de remettre sa tenue et ses cheveux tirés en un chignon en ordre. Le second fut de paniquer. Paniquer car elle venait d’être littéralement téléportée dans un lieu qui ressemblait à tout sauf à Londres. Paniquer car une voix sourde s’élevait à présent dans les airs.

- C’est quoi ce délire, se mit-elle à hurler dans le vide, complètement désemparée par la situation. Elle regardait avec anxiété tout autour d’elle, guettant une quelconque présence mais sans jamais voir personne arriver. Lorsque l’entrée de la mystérieuse cave s’ouvrit, elle fut parcourue d’un sursaut tel qu’aucun son de peur ne fut capable de sortir de sa bouche. Contre toute attente elle n’hésita pas longtemps avant d’emprunter ces escaliers qui menaient sous terre. Ses talons s’enfonçaient dans la terre et à plusieurs reprises elle manqua de tomber avant d’arriver devant un écriteau.

- C’est quoi ce délire, répéta-t-elle presque en sanglots en voyant une table remplie d’armes qui n’en étaient pour la plupart pas vraiment. Bâton, sandwich, même une baguette magique était posés ici. Elisabeth resta un moment interdite, à retenir avec grand mal des larmes d’angoisse, avant de prendre une longue respiration afin de reprendre son calme.
- Calme toi Babeth, calme toi, dit-elle à voix haute à sa propre intention, ce qui se révéla plutôt efficace car ses mains s’arrêtaient enfin de trembler.
Elisabeth pouvait maintenant songer à arrêter son choix sur une arme. Elle attrapa dans un premier temps l’arme à feu, jugeant qu’il n’y avait ici rien de plus efficace pour se défendre, avant de se rendre compte qu’elle était déchargée. Par dépit elle se rabattit sur le poignard.
- Bon. Quand faut y aller, faut y aller, soupira-t-elle avant de s’engouffrer dans les boyaux sombres de la grotte. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait découvrir à l’intérieur et était tout sauf impatiente d’avancer plus loin. Mais elle n’avait visiblement pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ϟ Ecrits : 341
ϟ Aeons : 522
ϟ Avatar : Inconnu
ϟ Crédits : Bérénice

ϟ Nous a rejoint le : 06/03/2013
« I'm your God. »
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Mission Gamer • L'Allégorie de la Caverne.   Mar 16 Juil - 10:35



Elle attrapa donc la pioche et descendit dans les méandres de la Cave. Le sol semblait inégal sous ses pas. Il lui fallut sauter, ramper et y aller avec prudence pour ne pas se tuer bêtement. Au bout du compte, c’est toute échevelée qu’elle parvint à une surface un peu plus plate qui ressemblait fort à … Un magasin de souvenirs ? Un magasin de souvenirs vide. Avec un homme petit et gros en train de pleurer. En la voyant s’approcher, il se redressa misérablement.

« J’espère que vous n’êtes pas venue visiter la Caverne parce, nous, nous sommes fermés. Il s’est passé quelque chose d’horrible … Quand je suis arrivé, il n’y avait plus rien à vendre dans la boutique ! Pourquoi visiter une caverne humide et sombre si on ne peut pas repartir avec un souvenir ? »

C’est bien sa veine. Alors qu’elle se détourne pour trouver un autre chemin tout en sachant qu’il n’y en a pas d’autre, le regard du vendeur tombe sur le poignard. Et s’aiguise d’un coup.

« Vous savez … Il existe un moyen de rouvrir la Caverne. Pour que vous puissiez vivre cette expérience unique que seule la Caverne peut vous offrir. J’ai juste besoin d’un tout petit truc à vendre. Juste un. »

Elisabeth a-t-elle vraiment le choix, hm ?



Compte fondateur du forum !
Merci de ne pas lui envoyer de MP et de contacter plutôt les admins ! :super:

Revenir en haut Aller en bas
http://fearaeon.forums-rpg.com

avatar
ϟ Ecrits : 30
ϟ Aeons : 40
ϟ Avatar : Jessica Chastain
ϟ Crédits : Spacemoon

ϟ It's just me :

ϟ Age du personnage : 35 ans
ϟ Idéologie politique : Officiellement neutre. Officieusement favorable à la Ligue.
ϟ Métier : Premier ministre britannique
ϟ Nationalité : Britannique
ϟ Race : Moldue
ϟ Credo : Une main de fer dans un gant de velours.

ϟ Nous a rejoint le : 04/06/2013
« We are Legion. »
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Mission Gamer • L'Allégorie de la Caverne.   Mer 17 Juil - 19:36

Elle avait au moins une demi-douzaine de raison de piquer une crise de nerfs, maintenant, tout de suite. La plus évidente étant qu'Elisabeth était sérieusement très peu rassurée par ce qui était en train de lui arriver. A noter que la pire résultait du fait qu'à cause de cette avancée toute aussi boueuse que laborieuse, tant ses chaussures que sa robe hors de prix étaient totalement ruinées. Et ne parlons pas de ses cheveux qui la suppliaient silencieusement de faire cesser ce calvaire.
Mais elle se voulait forte, Elisabeth Boleyn, et courageusement elle continuait d'avancer dans ces méandres qui lui semblaient sans fin. Et dangereux. Car à de nombreuses reprises elle manqua de tomber dans le vide, ou encore esquiva de justesse une pierre qui semblait tomber de nulle part.
Heureusement -du moins de son point de vue actuel- elle arriva finalement dans un endroit qu'elle prit dans un premier temps pour la fin de sa tortueuse aventure. Mais ce n'était rien de plus qu'une espèce de boutique souvenir abandonnée. Mais c'était tout de même très étrange... Que venait faire une boutique de souvenirs vide au fond d'une grotte miteuse ? Plutôt que de se poser mille et une questions, et de toute façon elle s'était résolu à passer une journée dont elle ne capterait jamais le sens, elle préféra ignorer royalement le drôle d'individu qui se lamentait bruyamment. Elisabeth ne fit même pas attention à sa première remarque, trop occupée à chercher un moyen de sortir d'ici. Moyen qui restait à ses yeux inexistant.
Super. Elle se trouvait coincée dans un magasin vide, parfaitement sinistre et délabré et n'avait aucune envie de faire demi-tour. Alors qu'elle continuait d'examiner la situation, sans pour le moment trouver de solution satisfaisante, le propriétaire des lieux fut pris d'un souffle nouveau. Sentant sur elle son regard quelque peu lourd, et comprenant vite que c'était à ce qu'elle tenait dans la main gauche qu'il en voulait, elle se tourna vers lui pour à son tour le regarder de haut en bas. La première chose que la ministre se dit intérieurement était qu'il avait l'air bien réel, quoique complètement fou.

- Vous savez … Il existe un moyen de rouvrir la Caverne, lança-t-il alors, ayant à cet instant l'immense honneur de retenir l'attention d'Elisabeth. Pour que vous puissiez vivre cette expérience unique que seule la Caverne peut vous offrir. J’ai juste besoin d’un tout petit truc à vendre. Juste un.

Elle hésita en instant. A son regard presque lubrique c'était après son arme qu'il en avait. Mais si elle devait aller plus loin dans cette singulière et incompréhensible Caverne, peut-être en aurait elle encore besoin... Quitte à lui donner quelque chose, autant que ce soit un objet dont elle n'aurait assurément pas l'utilité aujourd'hui.

- Si je vous donne quelque chose vous m'expliquerez comment sortir d'ici, demanda-t-elle, toujours très pragmatique. Car dans ce cas là vous pouvez prendre ceci, ajouta Elisabeth en détachant ses boucles de ses oreilles afin de les lui tendre. Les rubis, ça se trouve bien dans les cavernes, non ? Donc ça vous ferait un parfait souvenir à vendre.

Raisonnement implacable. Il aurait été idiot d'accepter un vulgaire poignard lorsqu'on lui proposait un bijou extrêmement précieux. A présent, s'il avait un minimum de bonne conscience, l'homme ne tarderait pas à lui dire comment sortir d'ici, et dans quelques minutes à peine elle serait de nouveau à la surface. Mais quoique c'était ce qu'elle souhaitait plus que tout, Elisabeth doutait au fond que les choses se fassent aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mission Gamer • L'Allégorie de la Caverne.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Gamer • L'Allégorie de la Caverne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allégorie de la caverne [fini]
» Où l'eau coule à flots vient parfois l'allégorie...[TERMINÉ]
» ALLÉGORIE DE LA GUERRE / Luca GIORDANO
» Liste des entités déjà prises
» LA FONTAINE DES QUATRE FLEUVES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEARAEON :: 
En Irlande c'est trop steampunk
 :: Comté de Galway. :: Dolmens.
-
Sauter vers: